McElroy

On ne présente plus les McElroys Brothers. D'autres, parmi les plus fiables et les plus éclairés, s'en sont judicieusement chargé. Reste à prolonger le plaisir - et quel plaisir - avec "So Much to Give", par exemple, premier titre du 45 tours paru un an après Can't You See Me Smilin' sur Starbuck. Dès l'intro, on rend les armes. L'herbe est toujours aussi verte dans le Vermont, l'amour réchauffe quand il ne brûle pas, il y pleut toujours autant de synthés et de batteries qui sonnent comme ils ne devraient pas sonner, Brian et Bruce y chantent encore comme on rêve. Un rêve de 4 minutes qui s'achève quand une guitare l'électrise. Euphorie, voilà le mot qui me vient à l'esprit pour caractériser la sensation immédiate, proche de l'hébétude, que me procure cette petite chose. Inutile de dire que le second titre suscite les mêmes effets. Pouvez-vous me voir sourire ?

So Much to Give 

You and I 

No need to introduce The McElroy Brothers. Serious collectors like Sébastien have done it before me. So, this is their only 45, quickly mentioned in Acid Archives, without any particular comment. It's a very special single, the only known release by The McElroy Brothers after Can't You See Me Smilin'. Every listener will recognize the twin brother's formula that made their unique and so identifiable sound: how to create catchy, hook-filled pop songs with playing a line-up of drums and synthesizers only? The recipe hasn't changed at all over the months. Brian and Bruce's approach is still mesmerizing. Keyboards and moog pedals are still useful. Vocals are still way up in the stratosphere and lyrics retain a yearning romanticism. There's only one word to describe this find and that's euphoria.

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