Olivier Bloch-Lainé est l'un des musiciens compilés dans Love enchanté (2007), disque ayant pour vocation de mettre en lumière quelques artistes de pop française méconnus. On y trouve notamment Ophiucus, Michel Zacha ou bien encore Total Issue. Cette compilation lui a bien sûr offert une nouvelle visibilité, mais, cette dernière étant elle-même confidentielle le gain de notoriété reste négligeable.

Des mots est un beau disque oscillant entre chanson, pop française et folk progressif, qui mériterait une plus grande reconnaissance. Je le définirais comme étant d'une grande douceur. Le chant est en français, les paroles sont poétiques et plutôt bien trouvées y compris dans "Magique escalier", un titre dont le thème est pourtant religieux.

Pour apprécier ce disque, il faut avoir une certaine sensibilité à la musique française. Si vous aimez le Système Crapoutchik, Ilous et consorts, vos chances d'y être réceptif sont bonnes. En revanche, chercheurs de fuzz et de rock énervé, passez votre chemin.

Magique escalier 

Vue d'en bas 

Retour à l'accueil