Front

Livré dans une pochette peu banale (ou si banale?) qu’elle ne saurait passer inaperçue - une enveloppe cartonnée rongée par le temps - cet album se présente comme une énigme, jusqu’au nom de l’artiste qui reste à découvrir. Un simple macaron blanc, décoré au stylo Bic bleu des lettres A et B fait office de label. Pas de tracklist non plus, bien que celle-ci soit facilement identifiable, s’agissant de reprises country, pour le dire vite. Un indice en tout et pour tout, une adresse à Swindon, celle de Redbrick Records, qui par chance, existe encore aujourd’hui. Il suffira d’un courriel pour apprendre qu’un certain Dave se cache derrière ce microsillon (musicien de Cornwall au nom inconnu), que l’unique copie dont je dispose a été volée à l’usine de pressage et qu’en clair, ce disque est tristement resté unreleased. Tristement, car, même s’il n’y a pas de compositions originales, les reprises sont bonnes, presque DIY et s’écoutent sans déplaisir.

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Housed in a striking mailer envelope a bit damaged by the time, this album is a real enigma: no artist name, no label (just a blank label with the letters A and B written on it, with a blue Bic pen), not even a tracklist (which is not a problem in this case - there are no original songs here). But there’s an address which leads us straight to Redbrick Records and to the producer of the album, David James. He told me that this album (which was recorded around 1978) was not formally released, and that the copy I have was stole from the factory when it being manufactured and circulated! The artist name was Dave, but he couldn’t remember his last name. Musically, it's not spectacular at all (being a country covers album) but it’s a pleasant enough LP: cool renditions with some light reverb and amateur sound production which give this effort a dreamlike quality.

Born Free 

Take Me Home 

When I Grow Too Old to Dream

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