chelt1

Grand oublié de Galactic Ramble, A Tribute to Music est un projet ambitieux, qui célèbre les 400 ans de l'école Grammar, institution fondée en 1574 par Richard Pate à Cheltenham. Véritable voyage dans le temps, cet hommage balaye donc quatre siècles de musique, art qui a toujours occupé une place majeure à l'école. Si le répertoire est hétéroclite (liturgique, classique, folklorique, doo-wop, pop et même expérimental), il est aussi mûrement réfléchi et colle au mieux à l'histoire de l'institution. Les œuvres qu'interprètent les étudiants (en fait répartis en plusieurs groupes) sont donc celles de compositeurs ayant influencés ou marqués Grammar, Vaughan Williams par exemple.

chelt2

La fin de la seconde face représente ce qui se fait en 1973 à l'école, soit la date d'enregistrement de l'album, avec notamment trois titres du groupe Eclipse, le point d'orgue du projet. Et en effet, "Love Is a Funny Affair", "I Think I'm Crying" et "Round and Round" sont assez sensationnels (titres pop/folk avec de superbes voix féminines), de quoi faire le bonheur du collectionneur, d'autant plus que les autres titres sont honnêtement restitués.

A Tribute to Music est accompagné d'un livret de 14 pages apportant d'innombrables informations sur l'ouvrage : dates et conditions d’enregistrement, histoire/description des compositions, personnel de l’album, biographies, etc.

Medieval Quartet - Paslym With Good Company (Henri VIII) 

Calico Pie - Bermuda Buggy Ride (arranged Wolff) 

Treble Solo - Shakespeare Song (Quilter) 

chelt3

Folk Eclipse - Love Is a Funny Affair 

Folk Eclipse - I Think I'm Crying 

Folk Eclipse - Round and Round 

Retour à l'accueil