P1130737

Cannibal and the Headhunters, originaire de Los Angeles est célèbre pour avoir été l'un des premiers groupes "Chicanos" à se classer dans les charts : 30ème au Billboard avec "Land of a 1000 Dances", un titre qui sera encore de très nombreuses fois repris.

Mais c'est probablement dans l'album présenté aujourd'hui que se trouve la meilleure des versions de ce très célèbre tube, popularisé par Wilson Pickett mais composé par Chris Kenner. Un morceau, comme nous pouvons nous y attendre extrêmement dansant mais surtout très addictif et d'autant plus avec l'apport du fameux "naa na na na naa..." (c'est-à-dire la touche Cannibal) que l'on reprend invariablement à notre tour.

La suite de l'album est basée sur la même logique : des reprises et surtout des tubes imparables que magnifie un groupe extrêmement convainquant. Notamment au programme, "My Girl" des Temptations, "Searchin'" de Leiber and Stoller (mais rendu célèbre par les Coasters), "Out of Sight" de James Brown, "La Bamba", etc. En bref, le disque parfait pour danser sur un rythme effréné de garage/soul.

http://www.youtube.com/watch?v=RlTPFERD8zs

Retour à l'accueil